Synopsis

Publié par La Belle Echappée | 08:41 | | 0 commentaires »

Voici le synopsis de notre nouveau Conte musical "La Belle Echappée" :

"Paris, Juillet 1910. Eugène Rustine, inventeur de génie un peu excentrique, rentre de l’exposition universelle de Bruxelles. Mais c’est effondré de chagrin qu’il rejoint ses amis au bistrot « Chez Trinquant », son voyage ne s’est pas passé comme l’espérait, ses inventions n’ont pas séduit les éventuels acheteurs et il doit se rendre à l’évidence de sa triste situation : il est sur la paille…
Opiniâtre et sûr de son génie, Rustine décide alors de tenter le coup de la dernière chance en misant tout sur sa dernière trouvaille, une invention révolutionnaire : « la bicyclette polymultipliée » permettant au cycliste de changer de développement sans poser pied à terre !
Pour promouvoir cette merveille de technologie et empocher au passage une belle récompense, les trois compères ont une idée géniale : la bicyclette doit franchir en premier la ligne d’arrivée du célèbre tour de France !
Seulement voilà, à deux jours du grand départ, trouver un coureur entraîné qui accepte de s’engager pour la plus grande épreuve cycliste de tous les temps sur une bécane expérimentale n’est pas chose aisée…
A la surprise générale, Fanny, couturière et fille de Lucienne Trinquant se porte volontaire pour l’aventure, mais la compétition étant interdite aux personnes du sexe, elle devra se grimer en homme.
Du haut de son building, Firmin Crevard se frotte les mains. Le grand patron de la firme « Machin Compagnie » attend patiemment que l’affaire de Rustine soit liquidée pour pouvoir enfin mettre la main sur la centaine de brevets de l’inventeur. Aussi, lorsqu’il apprend que Rustine est engagé sur le tour de France, Crevard décide de tout mettre en œuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Les quelques 4735 km de cette course hors normes, démesurée, insensée, inhumaine qui conduira les « forçats de la route » à se mesurer pour la première fois aux terrifiantes Pyrénées s’annoncent mouvementés…"